Write Your Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens partager ta passion pour l'écriture ! ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Texte 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Membre Adoré ~ → Expert

Kelanh
Kelanh
Membre Adoré ~ → Expert


Féminin
Date de naissance : 10/06/1998
Age : 25
Messages : 58

Texte 1. Vide
MessageSujet: Texte 1.   Texte 1. Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:41

Texte 1.
(Si quelqu'un a une idée de titre, je suis preneuse ' -')


Chapter One - posté
Chapter Two - à poster
Chapter Three -en cours



~ L'histoire est actuellement interrompue. Depuis que je l'ai commencée, je ne l'ai pas continuée. Et ça va bientôt faire un an il me semble *sors* Je crois que je l'ai arrêtée par flemme =/ Peut-être qu'un jour je la reprendrai.

~ Pour un détail supplémentaire, le scénario principal n'est pas de moi ^^' En fait, j'avais eu l'envie un jour d'adapter un jeu vidéo de ds en un texte. Je trouve que ça respecte bien le début, malgré toutes les modifications que j'ai dues apporter. Pour les curieux, je peux bien entendu vous donner le titre du jeu qui est : Pokémon Donjon Mystère Explorateur de l'Ombre. Non non, je n'ai pas honte du fait que se soit un jeu pokémon éè /porte/ Il a donc fallu que j'adapte ce jeu avec des humains '-' C'est pas une chose facile et je me suis néanmoins permise d'ajouter mon petit grain de sel, mais vous comprendrez uniquement à la fin de ce que j'ai écrit (et que je n'ai pas encore posté).

~ Détail supplémentaire sur le nom de l'héroïne. Pourquoi Athéna ? Oh, simple gros délire sur ce nom, en partie à cause d'une série que je regardais lorsque que j'ai commencé à écrire ce texte : l'un des personnes principaux se faisaient surnommer Athéna. Simple reprise d'une certaine façon (: Et puis, je trouve que ça colle bien au personnage quoi !

Chapter One.

Quand elle reprit conscience, le premier réflexe qu’elle eut fut d’écouter les bruits autour d’elle. Le doux va-et-vient de l’eau dominait l’endroit où elle était. Elle tâtonna le sol de sa main gauche. Du sable fin. Elle sentit de l’eau lui passer sur la main. Elle se trouvait sur une plage. Plusieurs questions se chamboulaient dans son esprit, comme comment s’était-elle retrouvait là ou ce qu’elle faisait là. Elle ouvrit doucement les yeux. La lumière du coucher de soleil l'aveugla un court instant. Elle resta allongée. Mais que faisait-elle là bon sang. Elle tourna la tête pour mieux visualiser les alentours. La plage de sable blanc se trouvait entre deux falaises ; à sa droite elle pouvait apercevoir une grotte tandis qu’à sa gauche elle voyait un chemin pour accéder ou quitter cette plage. Elle essaya de s’asseoir mais s’écroula sur le sol. Elle était trop faible. Pourtant, elle ne voyait pas ce qu’elle avait pu faire pour se retrouver dans cet état-là. Elle ignorait si elle ne le savait pas ou si elle l’avait oublié. Elle passa ses mains sur son visage, puis les mis comme appui sous sa tête. Son esprit s’embrouillait entre ce qu’elle connaissait ou pas. L’envie de fermer les yeux et de sombrer dans le sommeil la démangeait plus que tout. Elle lutta contre mais elle céda et plongea dans le monde des rêves, bien qu’elle ne rêva pas.


***


Lorsqu’elle se réveilla, le soleil était à peine visible mais il éclairait suffisamment pour qu’elle voie autour d’elle. Elle n’avait pas bougé de là où elle était. Il n’aurait manqué plus que ça : qu’elle ait bougé en dormant. Elle n’était pas somnambule à sa connaissance mais elle ne savait plus ce qu’elle connaissait vraiment. Elle se frotta le visage et soupira. Elle ne trouvait pas de réponses à ses questions et cela commençait à l’agacer. Plusieurs interrogations étaient sans importance pour le moment mais certaines, comme comment était-elle arrivée là demandaient à être résolues. Soudain, une voix la fit tressaillir. Il y avait quelqu’un et elle ne s’en était même pas rendu compte. Elle discerna mal les paroles de l’inconnu ; elle savait juste qu’il lui parlait. Il répéta ce qu’il venait de dire, comme s’il avait compris qu’elle n’avait pas entendu.

« Tu reprends enfin connaissance. Ça va aller ?

Elle essaya une nouvelle fois de se redresser, espérant avoir repris assez de force pour le faire. Elle utilisa ses mains comme appui et réussit à s’asseoir. L’esprit encore embrumé, elle eut du mal à répondre.

– Oui… Ça peut aller.

Elle leva les yeux pour voir l’inconnu. Un homme était assis en face d’elle : jeune, de taille moyenne à priori, les cheveux noirs en bataille, un regard bleu acier, un pull de laine marron, un pantalon marron et un manteau de cuir marron également. L’esquisse d’un sourire apparut sur ses lèvres.

– Qui es-tu ? Moi, c’est Keller.

Elle ne répondit pas immédiatement. Le dénommé Keller ne semblait pas être une menace mais pouvait-elle réellement lui faire confiance ? Elle ne savait plus où donnait de la tête. C’était tout juste si elle se souvenait de qui elle était. Athéna, tel était son nom. Pour le reste, il lui faudrait chercher dans sa mémoire mais ce n’était pas urgent pour l’instant.

– Athéna.

– Eh bien, enchanté Athéna. Qu’est-ce que tu fais ici ?

Alors là, elle n’en avait aucune idée. La seule chose dont elle se souvenait parfaitement, c’était son nom. Le reste, envolé. Comme si elle était victime d’amnésie. Quoi que, c’était peut-être le cas. Elle ignorait ce qu’elle faisait ici, comment elle s’était retrouvée ici et pourquoi elle était inconsciente avant qu’elle se réveille sur cette plage. Tant de questions sans réponses. Quand pourrait-elle résoudre une seule de ces interrogations ? De toute évidence, pas tout de suite et Keller ne l’aiderait pas beaucoup.

– Athéna ?

Son regard qui avait dévié sur le sable fin revint aussitôt sur le jeune homme assis en face d’elle. Elle ne répondait pas et cela l’intriguait. Mais elle ne savait pas quoi lui répondre. Dans ce cas-là, autant lui dire la vérité.

– Je n’sais pas.

Keller la regarda, surpris. Pourquoi disait-elle cela ? Il demanda aussitôt :

– Pourquoi dis-tu cela ?

– Parce que je n’sais pas, point, répliqua-t-elle froidement.

Athéna manqua de soupirer. Pourquoi persistait-il ainsi ? Ne pouvait-il pas la laisser tranquille ? Non, cela lui était impossible. Elle ne lui avait pas demandé d’éprouver pour elle de l’intérêt, de la compassion ou de la pitié, non. Elle voulait être seule, pas avec un parfait inconnu dont elle ne connaissait que le nom. Elle commença à se lever et une fois debout, déclara :

– Je dois te laisser, peut-être à une prochaine fois.

Keller se leva précipitamment et retint Athéna en lui attrapant le bras. Elle fit volte-face et observa le jeune homme. Que faisait-il ? Il lui rendit son regard et lança :

– Et où irais-tu ? Tu n’sais même pas ce que tu fiches ici et tu vas me dire que tu as un endroit pour dormir ? Tu t’fous de moi ou quoi ?

Athéna ne sut que dire à cette réplique. Il avait parfaitement raison mais elle ne voulait l’admettre. Cette fois-ci, elle ne se retint pas et soupira. Elle se rassit brusquement sur le sable et observa l’horizon de l’océan. Seul le clapotis des vagues cassait le silence installé entre les deux jeunes. Keller continua :

– Viens avec moi. Au moins le temps que tu te souviennes de ce que tu fiches ici. »

Athéna acquiesça d’un hochement de tête et se releva. Le jeune homme quitta la plage en empruntant le chemin qu’elle avait vu plus tôt et elle le suivit.


***


Athéna marchait sur un sentier caillouteux dans les pas de Keller qui avançait aisément devant. Le soleil avait entièrement disparu laissant place à son opposé, la lune. L’astre nocturne éclairait le chemin des jeunes de sa pale lumière mais c’était suffisant. Dans les ombres de la nuit, Athéna distingua une bâtisse qui s’élevait sur une falaise. Le bâtiment n’était pas bien haut pourtant. Ils passèrent un carrefour en continuant tout droit et arrivèrent à leur destination puisque Keller s’arrêta. Il frappa à la porte : elle était en bois massif, ornée de plusieurs dessins gravés représentants des choses abstraites. Elle s’ouvrit et un homme apparut : grand, baraqué, des cheveux marrons, un regard marron, habillé en cuir marron. Il lança :

« Keller, qu’est-ce tu fichais ! Le maître de la Guilde était dans une de ces fureurs quand il a vu que tu étais absent sans aucune raison. Ça va chauffer pour toi. (Il remarqua Athéna). Elle est avec toi ?

– Oui Nadgel. Tu me laisses entrer maintenant ?

– Mais bien sûr Keller. Entrez donc, toi et ton invitée, répondit-il d’un air moqueur. »

Le dénommé Nadgel s’écarta de l’entrée et Keller entra. L’intérieur était plongé dans le noir : il était impossible de discerner quoi que ce soit. Athéna s’engagea à la suite du jeune homme. La porte se referma derrière elle. Elle avança un peu dans la pénombre. Soudain de la lumière apparut. Elle vit Keller allumer des bougies un peu partout. L’entrée de la bâtisse était étroite et vide. Une échelle se trouvait en fond de la salle. Elle descendait. Se pouvait-il que le bâtiment fut creusé dans la falaise ? C’était fort probable. Keller lui fit un signe et il descendit l’échelle. Athéna le suivit. Le premier sous-sol était spacieux mais quelque peu vide. Il y avait deux tableaux d’affichages, trois tables avec des chaises, un comptoir désert, une grande fenêtre donnant vue sur l’océan sans oublier les deux échelles, une donnant accès à l’entrée, l’autre au deuxième sous-sol. Athéna aperçut une femme se diriger vers eux. De taille moyenne, brune avec des yeux marrons et habillée en vert foncé. Elle jeta un regard noir à Keller et demanda froidement :

« Est-ce donc une heure pour rentrer Keller ? J’espère que tu avais une bonne raison.

– Écoute, c’est que…

– Tu n’as aucune raison valable, point. (Elle désigna Athéna). Qui est-ce ?

– Je l’ai rencontrée sur la plage ; c’est pour ça que je rentre si tard.

– Hum. Excuse-moi. Tu n’as pas répondu à ma question.

Athéna, qui était restée silencieuse depuis le début, se décida d’intervenir un peu. Après tout, ils parlaient d’elle.

– Je m’appelle Athéna, lança-t-elle.

La femme se retourna et la regarda attentivement. Puis elle lui répondit :

– Athéna hein ? Enchantée, je suis Naëlle, la chef de cette guilde. Et si tu es là, c’est que tu veux nous rejoindre, n’est-ce pas ?

– Heu, eh bien, je n’sais pas trop… répondit-elle. Mais comme je n’ai nulle part ailleurs où aller, je vais accepter.

– Alors c’est comme ça. Nulle part où aller alors tu te rabats sur nous. Tss. Bref, passons. Tu seras la coéquipière de Keller, depuis l’temps qu’il recherche quelqu’un. Ta chambre est à droite de la sienne, lança-t-elle. Bonne nuit les jeunes.


Sur ce, Naëlle tourna les talons et descendit l’échelle menant au deuxième sous-sol de la Guilde. Keller attendit un peu et se retourna vers Athéna, qui elle était quelque peu surprise. Quelle drôle de femme ; elle changeait si rapidement d'humeur. Il la regarda puis lui sourit.

– Viens. »

Athéna le suivit et ils descendirent l’échelle. Le deuxième sous-sol était aussi spacieux que le premier, voire même plus grand. Par contre, il était moins vide, il y avait plus d’activité. Plusieurs personnes étaient en train de discuter autour d’une table, d’autres attendaient devant une double-porte ornée d’un motif étrange, probablement le symbole de la Guilde. C’était un cercle rempli par d’autres cercles. La jeune femme observa la pièce attentivement : il y avait donc cette double-porte, deux tables avec des chaises, un comptoir désert, l’échelle menant au premier sous-sol, une grande fenêtre donnant sur l’océan ainsi que deux couloirs. Celui de gauche menait au mess de la Guilde d’après le panneau tandis que celui de droite menait aux dortoirs. Keller alla vers les chambres et elle s’empressa de le suivre. Il s’arrêta devant la porte d’une chambre et indiqua la chambre d’Athéna, celle à gauche de celle de Keller. Il lui souhaita une bonne nuit et alla se coucher. La jeune femme fit de même et ne tarda pas à s’endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
 

Texte 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Texte 2.
» Texte 3.
» Erlöse Dich ~ [ Trad. de passages en allemand en spoiler en dessous du texte ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write Your Life :: .Le Quotidien :: Scripts of the dreams ♪ Let go your imagination ~-