Viens partager ta passion pour l'écriture ! ~
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Livres de Sarah Dessen. ~ [auteur américaine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ad'mine Ecu' cherchez pas à comprendre, elle est folle XD

avatar
Alouna
Ad'mine Ecu' cherchez pas à comprendre, elle est folle XD


Féminin
Date de naissance : 09/06/1998
Age : 20
Messages : 962

MessageSujet: Livres de Sarah Dessen. ~ [auteur américaine]    Jeu 23 Aoû - 12:02

Cette Chanson Là. Pour Toujours Jusqu'à Demain. Toi qui à la Clé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Toujours Jusqu'à Demain : Depuis la mort de son père, Macy s'est réfugiée dans sa coquille. Et ce n'est pas sa mère qui trouvera le temps et les mots pour lui parler. Alors, quand son petit ami Jason s'éloigne et passe l'été au "Camp des cracks", Macy se retrouve livrée à elle-même... Et prête pour des aventures hilarantes, chaotiques, bourrées de rencontres inattendues : voici Delia, Greg... et Tim, un artiste prometteur au passé trouble, qui déboulent sur le chemin de la jeune fille. Macy aurait-elle trouvé en Tim un cœur blessé comme le sien ? En jouant avec lui au jeu de la vérité, elle mettra au jour les petits mensonges qui plombent son quotidien. Histoire, tout simplement, de réapprendre à vivre.

Cette chanson Là : Julie a toujours su quand prononcer LE discours à un garçon pour le quitter: juste après l'émotion des premiers jours et avant que l'implication soit trop forte. Alors pourquoi ne parvient-elle pas à appliquer ses grands principes au beau Damien? Il est brouillon, impulsif et, pire que tout musicien comme le père de Julie. Ce père qu'elle n'a jamais connu et qui lui a écrit une chanson célèbre avant de disparaître: " This Lullaby " qu'elle écoute quand elle a le cœur serré. Julie serait-elle en train de découvrir ce dont parlent toutes les chansons d'amour ?

Toi qui a la Clé : Depuis que sa soeur, Cora, de 5 ans son aînée a quitté la maison; Ruby vit seule avec sa mère, une femme violente et alcoolique. Elles habitent une petite maison sale et sombre, qu'elles appellent "la maison jaune" et dont ruby porte en permanence la clé autour du coup, comme une sorte de talisman... Lorsque sa mère s'en va, l'abandonne sans prévenir, Ruby se retrouve seule, et survit ainsi quelques temps, sans eau ni électricité jusqu'à ce que les services sociaux la découvrent. Ceux- ci l'envoient alors habiter chez Cora qu'elle n'avait plus revu et qui mène maintenant une vie parfaite, dans une grande maison chic avec son mari, Jamie. Ruby arrivera-t-elle à s'adapter à cette vie luxurieuse et à survivre durant les quelques mois qui la séparent encore de sa majorité ?

Au début, ne connaissant rien de cet auteur et le résumé ne me disant rien, je ne l'ai pas lu immédiatement, comme pour l'autre livre enfant de la jungle. Mais ensuite j'ai commencé, et je ne me suis plus arrêté. Tout comme petit frère, j'ai vécu toutes les sensations de de ces trois jeunes filles qui ont toutes des histoires merveilleuses avec elles et ce qui fait de ce livre un chef d'oeuvre pour moi pour petits et grands.


_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beau (:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lifediscussion-fow.forumgratuit.org/
 

Livres de Sarah Dessen. ~ [auteur américaine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TE REVOIR UN JOUR de Sarah Dessen
» Challenge 12 Auteurs à connaitre en 2012
» L'histoire de Sarah...
» Foire du Livre - Brive-la-Gaillarde
» ARTEMIS FOWL (Tome 7) LE COMPLEXE D'ATLANTIS de Eoin Colfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write Your Life :: .Le Quotidien :: Bibliothèque.-